ICF France

Crée en 1995, ICF est la 1ère fédération internationale de coaching au monde 

Avec ses 35 000 adhérents coachs professionnels dans le monde entier répartis en 140 Chapters dans plus de 75 pays dont la France, ICF se consacre exclusivement au coaching et à la recherche au service de la profession.  

Reconnu comme un acteur majeur de la reconnaissance du métier de coach et de la promotion du coaching auprès des entreprises, ICF réunit des coachs professionnels en une communauté tournée vers le progrès individuel et collectif.  

En France métropolitaine et dans les Antilles, ICF fait rayonner le coaching à travers 11 antennes régionales, des comités et commissions animés par les adhérents. 

En 2019, ce sont plus de 115 évènements qui ont été organisés par des équipes de bénévoles au service des adhérents, des clients et du coaching professionnel. 

Au travers d’un processus exigeant d’accréditation des écoles de formation au coaching et de certification des coachs, ICF garantit aux clients individus, équipes et organisations les plus hauts standards de la profession ainsi que l’éthique de la pratique professionnelle de ses membres. 

Notre mission : faire avancer et rayonner la profession de coach en France et dans le monde grâce à nos valeurs fondamentales : Respect, Intégrité, Collaboration, Excellence